« Howard Greenberg »

Période : Du 9 mars au 9 juin 2019
Lieu : Campredon centre d’art

Howard Greenberg est une figure incontournable de la scène photographique internationale. Il exerce le métier de galeriste depuis près de 40 ans et a participé à l’élaboration de nombreuses collections particulières durant toutes ces années. L’archive entreposée dans sa galerie à New York comporte près de 30.000 tirages des plus grands noms de la photographie du XXème siècle, ceux-la même qui ont contribué à façonner notre regard et créer une imagerie collective et un imaginaire personnel.

Une archive photographique, c’est avant tout une forme, une typologie, une sensibilité. Cette archive ne peut être régie que par un ordre et une logique claire, dont les spécificités sont établies par celui même qui insuffle et orchestre les mouvements dialectiques qui s’y installent.

Cette archive raconte mille histoires et a autant de figures que de visages qui la contemplent. Elle contient tous les possibles. Chaque image est le début d’une histoire, et dresse le portrait de celui qui la raconte.

L’exposition-collection que nous présentons s’est élaborée un peu à la manière d’un Cadavre Exquis, jeu littéraire inventé par les surréalistes, Jacques Prévert et Yves Tanguy, et dont Georges Bataille dira “qu’il est la plus parfaite illustration de l’esprit.” Tour à tour, les images se juxtaposent les unes aux autres, se contredisent parfois, s’embrassent ou se regardent en face. Elles finissent par former ce “Musée Imaginaire” dont parle André Malraux, car chacune d’elles, par la présence des autres se métamorphose et raconte ensemble autre chose.

Berenice Abbott, Manuel Álvarez Bravo, William Eggleston, Walker Evans, ou Man Ray ont pris part au jeu, en apportant leur “sujet–verbe-complément,” à la manière d’un cut-up de William Burroughs, créant ainsi une relecture de l’histoire de la photographie du XXème siècle.

Plus d’info : www.campredoncentredart.com

« Chrisitan Pieroni »

Période : Du 18 mars au 21 avril 2019
Lieu : FMR

Christian Pieroni porte en lui un monde décalé… Ses personnages évoquent tendresse, passion, poésie et mélancolie. Son œuvre sur bois, métal ou sur toile est en perpétuelle évolution. Quant à ses sculptures en terre cuite, elles nous emmènent dans des mondes où l’on rêverait de s’installer.

« Expo de Jé »

Vernissage : Samedi 20 avril 2019 à 11h00
Lieu : Galerie DNR

Jé pour Jérôme VELLINGER, où l’envie fulgurante d’exprimer ses émotions dans la peinture . Autodidacte, né en 1973, il vit et travaille en Seine-et-Marne. Inspiré du Street Art et de l’Art Abstrait, il parvient à trouver son style en s’appuyant sur une démarche éco-responsable.

Toujours en réflexion sur le monde qui l’entoure, Jé exploite tout type de matériaux de récupération (supports et peinture) guidé par le désir de redonner vie à des matières destinées à l’oubli…
Attiré par des couleurs et des formes expressives, Jé sollicite notre imagination et notre curiosité ».

Cette exposition sera également accompagnée d’une installation faite par l »artiste afin de démontrer que tous ses supports sont recyclés et que toutes ses peintures sont de récupération dans la démarche parfaitement éco-responsable.

We love linen ! »

Période : du 19 avril au 19 mai 2019
Lieu : Boutique Un Jour

Du 19 Avril au 19 Mai, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec le lin, ou plutôt de vous réconcilier, parce qu’on le sait, le lin vous contrarie!

Stop aux à-priori !
Non, le lin n’est pas difficile à entretenir,
Non, il n’est pas «rèche», Non, il n’est pas lourd, et Oui, il est super écolo!

Nous avons donc un mois pour vous faire changer
d’ avis! Pour cela, nous vous invitons à un parcours initiatique à travers la boutique pour démonter un à un les préjugés sur le lin et son entretien. Des professionnels et stylistes viendront vous rencontrer le week-end à grand renfort d’ateliers ludiques, de démonstrations et de cadeaux en tous genres. Nous sommes tous bien décidés à vous faire gagner un ami !
Alors rendez-vous bientôt en boutique pour oublier vos complexes et rentrer dans la team
«We love linen!»