Les animaux du paradis terrestre

La bastide rose (Le Thor)

Du 11 juin au 15 octobre 2017 38 sculpteurs et plasticiens de renommée internationale ou locale exposent leurs oeuvres dans le parc de Poppy Salinger. La Bastide Rose est une demeure d’hôtes de prestiges, un musée dédié à Pierre Salinger, charismatique porte parole du président John Fitzgerald Kennedy , c’est également devenu un espace d’exposition temporaire de sculptures monumentales.

Horaires : 14h30 – 18h30 tous les jours sauf le mardi

www.bastiderose.com

FMR

Place de la liberté

Un nouvel espace dédié à l’art ouvre ses portes cet été en plain coeur du centre ville. Situé place de la Liberté, l’FMR offre une programmation electrique autour d’expositions, de concerts et de performances, tout en permettant de déguster des produits locaux. L’FMR rythmera vos soirées estivales du 14 juillet jusqu’au 8 octobre 2017 !

Ouvert : Mardi/Mercredi / Vendredi : 16h – 24h Jeudi / Samedi : 9h – 24h et Dimanche 9h – 16h https://www.facebook.com/FMR.placeculturelle/

Parvine Curie

Centre d’art Campredon

Du 8 juillet au 8 octobre 2017, le centre d’Art Campredon consacre une exposition monographique à Parvine Curie, sculptrice franco-iranienne au parcours singulier qui fait partie des rares femmes à s’être imposées dans le monde de la sculpture contemporaine. 

Contacts : campredon@islesurlasorgue.fr / 04.90.38.17.41 https://www.campredoncentredart.com/les-expositions-a-venir

De Nature en Sculpture

Fondation VILLA DATRIS

La nouvelle exposition de Nature en sculpture vous invite à découvrir des générations d’artistes qui ont choisi la nature comme étant le coeur de leur travail. À travers leurs regards se matérialisent les multiples facettes de cette nature, à la fois paisible, tumultueuse, merveilleuse et inquiétante. 

Juillet – Aout : Ouvert tous les jours de 11h à 13h et de 14h à 19h http://www.villadatris.com/

Retour De Voyage

La Maison sur Sorgue

Un parti pris : La Galerie Retour De Voyage aborde l’ouverture du pays à partir de l’expression de sa création artistique. Après 50 ans de dictature, un des investisseurs depuis son ouverture en 2011, brille aussi pas ses artistes enfin libres de s’exprimer, qui demandent à montrer et à partager leur travail. Quatre des artistes contemporains vous font connaître des pays encore isolé.

Contacts : lamaisonsurlasorgue@wanadoo.fr / +33 6 87 32 58 68 http://www.retourdevoyage.com/

Beatrice Hug – REFLEXIONS

Galerie DNR

Jusqu’au 28 août 2017, la galerie DNR présente REFLEXIONS, exposition de photographies de Beatrice Hug. Après la découverte d’une magnifique structure métallique Eiffel dans un des bâtiments du Village des Antiquaires de la Gare, Daphné Rougon invite Beatrice Hug à y porter son regard. Le style pur et graphique de la période industrielle 1900 et les créations photographiques de Beatrice Hug qui s’inspire de l’abstrait, la lumière et l’espace, ont donné naissance à des oeuvres d’art uniques et intemporelles.

Contacts : dnr-art-galerie@hotmail.fr / 06.03.15.64.93

http://www.levillagedesantiquairesdelagare.com/en/galerie-dnr/expositions-actuelles

Objets volants détournés

Au coeur des foires Antiques Art & You

Eric Bello appose sous le nom Bellair Design sa signature sur du mobilier créé à partir de pièces d’avions ou d’aéronefs déclassées et démilitarisées, datant de la Guerre Froide, mettant en valeur les plus belles pièces aéronautiques. Bellair Design présente sa première exposition : objets volants détournés du 11 au 15 août 2017 dans le cadre d’Antiques Art and You.

https://www.bellairdesign.com/

Pascal Hellouin – Emile Gallé 

Hôtel Dongier Antiquités

De 10h à 20h, venez découvrir l’exposition : « Emile Gallé précurseur de l’art nouveau créateur de techniques du verre et d’esthétique révolutionnaires ».

Contacts : 04.90.21.50.24

http://www.hoteldongierantiquites.fr/1.aspx

Anny-France Bernasconi – Poteries

Hôtel Dongier Antiquités

De 10h à 20h, venez découvrir l’exposition : « Poteries du pays d’Oc des XVIII et XIXème siècle ».

Contacts : 04.90.21.50.24

http://www.hoteldongierantiquites.fr/1.aspx

Gérard Santolini 

Hôtel Dongier Antiquités

De 10h à 20h, venez découvrir l’exposition : « Deux bronzes exceptionnels instruments de pouvoir et de rituel de l’époque des royaumes combattants ».

Contacts : 04.90.21.50.24

http://www.hoteldongierantiquites.fr/1.aspx

Véronique Wirth – Sculpture

Hôtel Dongier Antiquités

De 10h à 20h, venez découvrir l’exposition : « Rêverie d’o ».

Contacts : 04.90.21.50.24

http://www.hoteldongierantiquites.fr/1.aspx