Landscape

Centre D’art Campredon

Du 10 mars au 17 juin 2018, Retrouvez Hilary Dymond et son exposition « Landscape ».

Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

Ouverture exceptionnelle le lundi 2 avril !

https://www.campredoncentredart.com/

Sculpture et dessins 

D.N.R. Galerie d’art contemporain

Retrouvez Michel Batlle et ses oeuvres du 15 mars au 15 juin 2018

http://www.levillagedesantiquairesdelagare.com/en/galerie-dnr/7-articles

« L’Infime »

De : Jessica Lange
Période : Du 7 juillet au 7 octobre 2018
Lieu : CAMPREDON Centre d’art – 20 rue du Docteur Tallet, L’Isle-sur-la-Sorgue

CAMPREDON centre d’art présente, pour la première fois en France, l’exposition « l’Infime » de Jessica Lange, l’actrice et photographe américaine, en partenariat avec diChroma photography (Madrid). En 1967, Jessica Lange décroche une bourse de l’Université du Minnesota pour étudier la photographie, mais les vicissitudes de la vie estudiantine la conduisent en Espagne puis à Paris où elle décide de privilégier l’art dramatique.
Elle y débute sa carrière d’actrice, qui la conduira notamment à jouer des premiers rôles dans des films emblématiques, et à remporter deux Oscars de la meilleure actrice pour Tootsie en 1983 et Blue Sky en 1995.
Ce n’est que plus tard, au début des années 90 (lorsque Sam Shepard lui offre un Leica M6), que Jessica Lange renoue avec la pratique de la photographie.
Elle photographie au gré de ses voyages et déambulations – l’objectif de son appareil photo a parcouru les États-Unis, la France, la Finlande et l’Italie, mais c’est sur le Mexique qu’elle a jeté son dévolu, « pour ses lumières et ses nuits merveilleuses », comme elle le souligne.
La collection, qui réunit 135 photographies (dont 12 planches contact) prises ces vingt dernières années, s’articule en deux temps : « Things I See » (Choses que je vois) et « Mexican Suites » (Suites mexicaines).
Réalisée par diChroma photography et présentée par Anne Morin, cette exposition se déroulera à CAMPREDON centre d’art à L’Isle-sur-la-Sorgue du 7 juillet au 7 octobre 2018.
Jessica Lange sera présente au vernissage.

« Nature now ! »

De : Teddy FOLLENFANT
Période : Août 2018
Lieu : FMR – 19 place de la liberté, Isle-sur-la-Sorgue

Scientifique de formation, Teddy FOLLENFANT a été Responsable de la communication d’Amnesty International et, dans ce cadre, il a collaboré avec de nombreux Artistes du monde entier pour le lancement de grandes campagnes de sensibilisation contre la torture, la peine de mort… Actuellement Teddy est Producteur et Animateur de l’émission « EQUATEUR » sur Radio RCF Vaucluse. Ses sources d’inspiration : la Nature, l’Eau, la Planète, le Silence….et la Croix qui est le symbole du Monde dans sa globalité. Dans le monde manifesté, le cosmos, les deux bras de la Croix représentent l’Esprit et la Matière. La Croix nous renvoie donc aux origines du Monde, à l’organisation du chaos dans un espace orienté. FOLLENFANT signifie « Enfant Fou » dans ERASME « l’Eloge de la Folie ». Il se dit proche du courant « Anarchiste Chrétien » spécialement aux Etats-Unis. Il avait notamment comme amis Julian BECK et Judith MALINA, fondateurs du living théâtre à New York.